Retour

Aide

Vous venez de découvrir notre site.

Pour vous aider à mieux l'appréhender voici la liste des principales questions :

 

Question 1 : Je suis un organisme de formation de Champagne Ardenne et je souhaite savoir comment trouver ma fiche

Ce site recense les différents organismes et établissement de formation professionnelle de Champagne Ardenne. Pour trouver votre organisme tapez le nom ou le sigle de votre structure dans le moteur de recherche.

 

Question 2 : Comment créer mon organisme sur ce site ?

Si votre organisme est localisé en Champagne Ardenne vous pouvez être référencé sur notre site. L'alimentation de notre site provient de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (DIRECCTE) qui nous transmet régulièrement la liste des nouveaux organismes de formation ainsi que les radiations.

Si toutefois vous répondez à cette condition et que vous n'êtes pas référencé sur notre site, n'hésitez pas à nous contacter  : spoirier@arifor.fr ou 03 26 21 99 12

Si vous n'êtes pas situé en Champagne Ardenne , n'hésitez pas à contacter le carif de votre région (www.intercarif.org) pour vous faire référencer.

 

Question 3 : Je suis un organisme de formation. Quels avantages ai-je à être référencé sur ce site ?

Ce site est géré par le GIP ARIFOR qui assure la fonction de CARIF en Champagne Ardenne et à en charge la collecte et la diffusion de l'offre de formation professionnelle (initiale et continue) en région. Il a été consulté directement par près de 350 000 visiteurs en 2014 et les données des organismes de formations ont été vues par plus de 1 200 000 internautes sur des sites partenaires.

Ce site alimente notamment le portail français de l'orientation, le portail intercarif et de nombreux sites partenaires (Arcad, Cresca)

En outre vous pouvez disposer gratuitement, après signature d'une convention de partenariat d'un compte vous permettant de saisir en ligne votre offre de formation continue diplômante ou qualifiante.

Vous pourrez aussi communiquer sur les actualités et portes ouvertes de votre structure directement sur ce site et sur ses diffférents sites partenaires (Espaces métiers...)

Sur demande expresse de votre part, vous pourrez proposez aux internautes des systèmes de préinscription en ligne ce qui facilitera l'aspect commercial de votre activité.

 

Question 4 : Je ne souhaite plus être référencé sur votre site. Quelle est la marche à suivre ?

L'inscription sur notre site n'est pas une obligation. Toutefois elle est réalisée par défaut à partir des données transmises par la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (DIRECCTE).
Si vous ne souhaitez plus être référencé sur notre site, vous pouvez nous envoyer un email précisant votre demande et sa motivation à spoirier@arifor.fr. Nous déréferencerons votre structure dans les meilleurs délais (48 heures)