Retour

ARCAD

L'ARIFOR et l'ARCAD se sont associés dès 2009 pour enrichir l'information sur la formation continue et l'information sur les métiers dans le secteur du développement durable appliqué au bâtiment.

Cette collaboration a permis d'associer les compétences techniques de l'ARIFOR en matière de gestion et de collecte d'informations sur l'offre de formation avec la connaissance fine des opérateurs de terrain dont bénéficie l'ARCAD pour produire un catalogue commun de l'offre de formation appliquée au "développement durable dans le bâtiment" en Champagne Ardenne.

Ce dernier est accessible sur le site www.formationchampagneardenne.org (géré par l'ARIFOR) et sur le site de l'ARCAD. Actuellement, ce sont plus de 200 actions de formation qui sont recensées sur cette thématique en Champagne Ardenne.

Ce partenariat se décline aussi par la création d'une opération de communication conjointe :

  • Co rédaction d'un article dans le cadre de la "semaine du développement durable". Cet article a été consulté plus de 1200 fois durant les 10 jours de l'opération.
  • Co organisation de la première "matinale de l'info" de l'Arifor sur le thème du développement durable appliqué au secteur du bâtiment et à son impact sur les bâtiments, les métiers et la formation.

L'ARCAD participe aussi à un groupe de travail collaboratif assurant la production et l'actualisation de fiches métiers simplifiés disponibles sur le site portail régional "métier emploi formation" ainsi qu'à l'enrichissement de la nomenclature" formacode".

Enfin l'ARCAD et l'ARIFOR collaborent à l'établissement d'une formation de formateurs dans le cadre de l'appel à projet "plateforme de formation bâtiment" sur la performance énergétique de l'enveloppe financé par le Conseil régional.