Retour

Détail d'une formation

BTS électrotechnique

Référence Formation :
08_1000022613
Intitulé complet
BTS électrotechnique
Niveau d'entrée :
Niveau de sortie :
Niveau III (BTS, DUT, DEUG)
A quoi prépare cette formation ?

Spécialiste de l'étude, de la mise en oeuvre, de l'utilisation et de la maintenance des équipements électriques, le technicien supérieur en électrotechnique peut exercer son activité dans de nombreux secteurs (équipements industriels, production et transformation de l'énergie, automatismes, gestion technique du bâtiment, froid, agroalimentaire...), mais c'est dans les domaines de la maintenance et du conseil que les emplois se développent le plus rapidement.

Possibilité de rémunération :
NON
Programme :

Les objectifs :

Le BTS électrotechnique forme des spécialistes de l'étude, de la mise en oeuvre, de l'utilisation et de la maintenance des équipements électriques.

L'élève possède les compétences technologiques nécessaires pour assurer des études et prendre en charge les projets qui lui sont confiés. Si l'informatique et l'électronique sont au coeur de sa formation, d'autres disciplines sont aussi abordées : mécanique, hydraulique, pneumatique, thermique, et optique.

Les enseignements de communication et d'anglais technique le rendent capables de rédiger les documents et de dialoguer avec les différents services de l'entreprise, les clients ou les fournisseurs. Ses compétences en gestion lui permettent de manager une équipe lors de la réalisation de travaux neufs, d'interventions sur des équipements ou d'actions de maintenance.

Les débouchés :

Le titulaire de ce BTS trouve des emplois de technicien chargé d'étude, de technicien de chantier, de chargé d'affaire, ou de technicien de maintenance et d'entretien, chez les installateurs et les industriels. Chez les industriels, d'autres emplois sont possibles : technicien méthodes - industrialisation - production de biens, technicien d'essais, technico-commercial, chargé de formation ou d'information clients, ou technicien qualité.

Validation de la formation :
Titre ou diplôme homologué
Conditions d'entrée :
Non communiqué
Public concerné :
  • Public de la formation initiale
Organisme responsable : 
LYCEE LES LOMBARDS
12 AV DES LOMBARDS BP 80166
10003 TROYES

Durée de la formation :
Informations collectives :
Veuillez contacter l'organisme de formation pour les prochaines dates
Lieux, effectifs et session(s) de formation :
Pour les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation