Retour

Détail d'une formation

Diplôme Universitaire de technologie domaine droit économie gestion sciences politiques et sociales spécialité Gestion des entreprises et des administrations

Intitulé complet
Diplôme Universitaire de technologie domaine droit économie gestion sciences politiques et sociales spécialité Gestion des entreprises et des administrations
Niveau d'entrée :
Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Niveau de sortie :
Niveau III (BTS, DUT, DEUG)
A quoi prépare cette formation ?

• Former des professionnels dans les domaines de la gestion comptable et financière, la gestion des ressources humaines et la gestion des PME. • Les titulaires du DUT GEA seront capables d'intégrer les entreprises et les administrations grâce à l'acquisition de compétences plurielles.

Possibilité de rémunération :
NON
Eligible au CPF
Formation éligible au CPF sur la liste nationale pour tout public sous le n° CPF 131004
Programme :

UE1 : Communiquer et se situer dans les organisations (ECTS=0)
Maîtriser les outils de la communication externe et interne - S'exprimer en langues étrangères - Bâtir un projet. UE 2 : Comprendre et gérer les organisations (ECTS=0)
Appréhender l’environnement économique et juridique des organisations - Appréhender l’entreprise et son organisation - Appréhender la gestion des ressources humaines UE 3 : Maîtriser et utiliser les outils de gestion (ECTS=0)
Maîtriser les techniques comptables et fiscales - Mesurer et analyser les performances financières - Formaliser et piloter les activités. Modules complémentaires (ECTS=0)
Près de 15% du contingent horaire de formation est consacré à des modules complémentaires de différenciation en semestres 3 et 4. Ces modules complémentaires dont un certain nombre constitue des adaptations locales sont destinés à compléter le parcours de l’étudiant selon qu’il envisage une insertion professionnelle immédiate ou qu’il souhaite faire une poursuite d’études vers d’autres formations de l’enseignement supérieur.

Validation de la formation :
Titre ou diplôme homologué
Contact :
03.26.91.30.16 ou fc-iut-reims@univ-reims.fr ou iut.secretariat-gea@univ-reims.fr
Conditions d'entrée :

Pour les candidats en formation initiale en 4 semestres : la formation est accessible aux titulaires d'un baccalauréat général (S, L, ES) ou technologique (STT). • 1ère phase : examen du dossier du candidat, • 2ème phase : entretien individuel de motivation.

Public concerné :
  • Salarié
Organisme responsable : 
IUT Reims Chalons Charleville
Chemin des Rouliers CS 30012
51687 Reims Cedex 2

Téléphone  Tél: 03 26 91 30 15
Fax  Fax: 03 26 91 85 67
Email  Envoyer un email
Site web  Consulter le site internet
Durée de la formation :
Formation d'une durée de 1550h dont 350h en entreprise
Commentaires :
alternance (université + entreprise) à temps plein, université (temps plein)
Informations collectives :
Veuillez contacter l'organisme de formation pour les prochaines dates
Lieux, effectifs et session(s) de formation :
Reims : du 04/09/2017 au 28/06/2019