Retour

Détail d'une formation

Titre professionnel Infographiste en multimédia - Ecole 2ème année

Intitulé complet
Titre professionnel Infographiste en multimédia - Ecole 2ème année
Niveau d'entrée :
Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Niveau de sortie :
Niveau III (BTS, DUT, DEUG)
A quoi prépare cette formation ?

Former des professionnels autonomes et polyvalents dans le domaine des arts graphiques, capables d'intégrer une équipe au sein d'une agence de communication, un service de communication interne ou un groupe de presse.

Possibilité de rémunération :
OUI
Programme :

Initiation à la création de sites web

Ce module permet de vous sensibiliser aux normes en vigueur dans le domaine de l’intégration de pages web. Nous abordons ici le développement de pages Internet par l’apprentissage du langage HTML/CSS.

Perfectionnement à la création de sites web

Webdesign, animation et optimisation
De multiples études de cas vous permettent d’appréhender les contraintes graphiques du web et d’identifier les différences entre les fichiers à destination de l’impression ou d’Internet.
Pour qu’un site internet fonctionne il faut d’abord et avant tout qu’il soit vu par les internautes, c’est pourquoi nous insistons tout particulièrement, et pendant toute la durée de la formation, sur l’importance du référencement. Vous apprenez comment optimiser l’intégration de vos pages web, que ce soit dans les méthodes de développement, dans l’écriture des textes ou dans la communication globale du site.

Une des plus-values du WebDesign réside dans l'animation. Vous appréhendez, à travers ce module, les techniques du site animé et étudiez les contraintes qui y sont liées. Vous adaptez et développez votre créativité aux possibilités offertes par les logiciels et langages de programmation spécifiques.

Smartphones, tablettes, … étant devenus incontournables, vous étudierez aussi le « responsive design » : webdesign adaptatif selon l'appareil utilisé par l'internaute.

Initiation aux CMS

Les propriétaires de site web veulent de plus en plus maîtriser le contenu de leur site Internet. Un infographiste web n'a pas les compétences requises pour rendre un site « administrable », il s'agit là d'un travail de développement (programmation) avancé. Les CMS répondent à cette problématique en offrant un outil de mise à jour pré-développé que l'infographiste multimédia peut ensuite personnaliser.
A l'issue de ce module, vous êtes capable d'adapter vos maquettes graphiques à ce type de système et de déterminer les hébergements adaptés.

Gestion de projet

Afin de proposer une prestation adaptée à la demande d'un client, il est nécessaire de procéder à une analyse des besoins, qui permettra ensuite de rédiger un cahier des charges. Celui-ci détermine précisément le travail à effectuer et les différentes compétences à mettre en œuvre.
Un suivi doit être mis en place avec le client et une bonne communication est nécessaire. C'est un exercice quotidien auquel vous vous prêtez pendant cette deuxième année.

Validation de la formation :
Titre ou diplôme homologué
Contact :
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 03 26 85 21 18, ou par mail sur contact@pixem-institut.com
Conditions d'entrée :

- Avoir suivi la première année d'Infographiste Multimédia ou avoir validé un diplôme d'Infographiste Metteur en Page (niveau IV).

Public concerné :
  • Profession libérale
  • Demandeur d'emploi
  • Particulier, individuel
  • Jeune
Organisme responsable : 
PIXEM Institut
19-21 rue Denis Papin
51100 REIMS

Téléphone  Tél: 03 26 85 21 18
Email  Envoyer un email
Site web  Consulter le site internet
Durée de la formation :
La 2ème année du diplôme Infographiste Multimédia se déroule une année scolaire. Durée de la formation : 686h TP : 133h Stage en entreprise : 280h
Modalités de sélection :
Entretien, évaluation sur logiciels si besoin.
Informations collectives :
Veuillez contacter l'organisme de formation pour les prochaines dates
Lieux, effectifs et session(s) de formation :
Pour les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation