Retour

Internalisation des missions CARIF au sein de la Région Grand Est

A partir du 1er janvier 2018, les missions CARIF et OREF exercées dans les territoires Alsace, Lorraine et Champagne Ardenne seront internalisées au sein de la Région Grand Est, suite à la décision commune de l'Etat et de la Région.

Ainsi les missions de l'ARIFOR (Carif Champagne-Ardenne) rejoignent les services de la Région.

Le 1er janvier sera également marqué par l'ouverture d'un portail unique de consultation de l'offre de formation sur l'ensemble de la région afin de permettre à toutes personnes ou structures du Grand Est de trouver une réponse à sa recherche de formation, peu importe sa localisation.

L'équipe Offre de formation Grand Est travaille d'ores et déjà sur un nouveau site commun aux trois territoires qui permettra à tout organisme de formation de saisir et d'actualiser son offre de formation sur un site unique, disponible d'ici fin 2018. En attendant sa mise en place, les sites respectifs de chaque Carif pour la saisie des organismes de formation sont conservés et leurs fonctionnements restent inchangés (soit en Champagne Ardenne www.formationchampagneardenne.org).
Vos contacts, pour le territoire champardennais, sont : Sandrine Poirier, Anne-Laure Henry et Kevin Divry. L'adresse mail de contact est : formation@grandest.fr en précisant dans l'objet ou le sujet de votre mail : Champagne-Ardenne. Les lignes directes téléphoniques vous seront prochainement communiquées en attendant et jusqu'au 31 décembre vous pouvez les contacter aux numéros suivants :

  • Sandrine Poirrer : 03 26 21 99 12
  • Anne-Laure Henry : 03 26 21 98 69
  • Kevin Divry : 03 26 21 83 23

Restant à votre écoute et pour toutes questions,

L'équipe offre de formation Grand Est

lundi 4 décembre 2017