Retour

Ecole nationale supérieure des arts de la marionette


7 Place Winston Churchill
08000 CHARLEVILLE-MEZIERES

Champagne-Ardenne France

Téléphone  Tél: 03 24 33 72 50
Fax  Fax: 03 24 33 72 69
Email  Envoyer un email
Site web  Consulter le site internet http://www.marionnette.com/

Plan d'accès Itinéraire
SIRET: 32151138800019
DP: 21080003808


Partager sur Facebook
23 octobre 2017
Aucune habilitation détectée pour cet organisme.

Depuis quelques décennies, le théâtre de marionnette connaît une évolution permanente : on serait presque tenté de parler de révolution, tant les formes ont évolué. Images, objets, formes et scénographies animées, aujourd'hui arts numériques : cet art revisite à loisir et en toute liberté ses techniques et savoir-faire traditionnels, explorant de nouvelles potentialités qui influencent désormais la scène actuelle.

L'École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette (ESNAM) s'inscrit dans ce bouillonnement artistique. C'est un lieu unique de formation initiale, situé au coeur de l'Institut International de la Marionnette, lieu de croisements et de rencontres au service de la formation, de la recherche et de l'accompagnement de la création contemporaine.

Évoluer ainsi dans le vif de la réflexion et des questionnements est une chance pour un lieu d'apprentissage. Favorisant depuis son ouverture une pédagogie du projet, la formation de l'acteur-marionnettiste dispensée à l'ESNAM évolue dans une dynamique artistique entre conception et plateau, entre développement individuel et travail collectif.
Placée sous le signe de la création, l'ESNAM privilégie tout au long du cursus les rencontres artistiques contemporaines en associant aux metteurs en scène marionettistes, auteurs, plasticiens, scénographes et personnalités du théâtre, en se donnant pour objectif de guider chaque élève vers son propre chemin d'artiste...

L'ESNAM, est habilitée à délivrer le DNSPC, (Diplôme National Supérieur Professionnel du Comédien) spécialité acteur-marionnettiste.
Ce diplôme de niveau II valide l'acquisition des connaissances et des compétences générales et professionnelles correspondant à l'exercice du métier d'acteur-marionnettiste .

Une convention de partenariat avec l'Université de Picardie Jules Verne d'Amiens (UPJV) permet par ailleurs aux étudiants de valider, en complément du DNSPC, une licence Arts du spectacle option Arts de la marionnette.
La validation de ce grade universitaire rend possible la poursuite des études en Master.